Notre site utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez leur usage. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Votre espace locataire

Identifiez-vous à l'aide de votre N° de compte et de votre N° de bien :

Un(e) Chargé(e) de Recouvrement et Accompagnement des Locataires

Un(e) Chargé(e) de Recouvrement et Accompagnement des Locataires

Groupe Gambetta Type de contrat : CDI Temps plein
Lieu : Paris (75)
N° de l'offre : 20171214 Paris

Présentation de la société

Et si la prochaine étape de votre parcours était de vous épanouir dans un groupe historique de l’économie sociale et solidaire en fort développement, où l’on prône l’esprit coopératif, le développement du talent de nos collaborateurs, l’investissement pour le futur et l’amélioration de la ville. 

Qui sommes-nous ?
Groupe national immobilier né en 1923, issu du mouvement coopératif, nous sommes un acteur incontournable du logement coopératif.
Avec plus de 30 000 logements construits et de nouvelles implantations en perspective, nous souhaitons atteindre une dimension nationale et poursuivre notre développement.

Notre originalité : 2 activités indissociables : bailleur social et promoteur immobilier 
Notre mission : Proposer le meilleur du logement pour tous !

Détail de la mission

Nous sommes 140 collaborateurs et nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recouvrement et Accompagnement des Locataires (H/F) pour notre agence de Paris, située à proximité de la Tour Montparnasse. Vos futures missions : Sous la responsabilité de la Directrice de l’Activité Locative, vous assurez la gestion des impayés sur le parc locatif IDF : - Renseigner les locataires sur leur compte locatif et les relancer en cas d’incident de paiement - Négocier avec les locataires les modalités d’apurement de leur dette et réaliser le suivi des plans d’apurement - Orienter les locataires en difficulté vers les dispositifs d’aide sociale (FSL…) - Actionner les garanties de paiement de loyers et engager des procédures contentieuses simples - Constituer le dossier contentieux des locataires concernés - Transmettre et communiquer toutes les informations aux huissiers et avocats en vue d’engager les procédures les plus appropriées, - Contrôler le bon déroulement des diverses phases des procédures, - Procéder au recouvrement des soldes de tout compte des locataires partis - Rendre compte de l’activité (historisation sur ESTIA, réunions, tenue de tableaux de bord sur le secteur) - Représenter la société dans les différentes instances liées à l’impayé - Développer un partenariat adéquat et propre à faciliter la gestion des impayés avec l'amiable et les intervenants extérieurs (MDS, Mairie, CCAS, DDCS…). - Participer aux CCAPEX, commissions d’impayés…

Profil recherché

Qui êtes-vous ? Idéalement issu(e) d’un milieu de l’habitat social, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire. Vous êtes titulaire du permis B. Doté d’un bon relationnel, diplomate et rigoureux(se), vous avez à cœur de porter nos valeurs de partage et de simplicité. Enfin, et parce que c’est essentiel pour nous, vous souhaitez évoluer au sein d’une agence où convivialité et esprit d’équipe règnent ! Et en plus… Vous recherchez un réel projet professionnel qui vous permette d’évoluer dans un univers où l'autonomie, la prise d'initiative, le développement des compétences et la dimension humaine sont importants.