Vous souhaitez effectuer une demande pour un logement social ? Quelles sont les conditions pour accéder à un logement ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Le Groupe Gambetta vous aide dans votre projet et vous apporte des réponses claires pour que demain vous puissiez emménager dans votre nouveau logement.
Pour cela reportez-vous à la rubrique « LES CONDITONS POUR ETRE LOCATAIRE ».
Pour cela il suffit de nous contacter directement, vous serez alors mis en relation avec un chargé de clientèle qui prendra en compte votre demande et suivra votre dossier. Retrouvez toutes nos coordonnées sur la rubrique « CONTACT », ainsi qu’un formulaire de contact en ligne
Il vous faudra également nous faire parvenir le formulaire CERFA dûment complété. Ce formulaire est identique pour tous les bailleurs sociaux, et permet d’officialiser votre demande de logement. Une fois traité par nos services (comptez un mois environ à partir de la date de réception) il vous sera envoyé une attestation avec un numéro unique d’enregistrement valable un an.
Attention : l’enregistrement de la demande ne vaut pas attribution d’un logement.
TELECHARGEZ LE FORMULAIRE CERFA
TELECHARGEZ LA NOTICE EXPLICATIVE
Effectuer une demande de logement en ligne :
Faire une recherche de biens à louer ?
Vous pouvez d’ores et déjà nous faire part de votre premier choix de logement en consultant nos biens à la location et nous contacter via le formulaire de contact en ligne situé sur la page du bien à louer, ou via la rubrique CONTACT.
Nous sommes également joignable par téléphone et par courrier, retrouvez toutes nos coordonnés sur la rubrique CONTACT.
Les délais d’attente pour une proposition de logement peuvent être plus au moins longs selon :
Votre dossier sera sélectionné par nos services quand un logement compatible avec votre situation se libèrera, c’est-à-dire :
Vous serez alors contacté par nos services pour visiter le logement. Si celui-ci vous intéresse, vous devrez constituer votre dossier accompagné de toutes les pièces justificatives pour le soumettre à l’examen de la Commission d’Attribution des Logements qui décidera de vous attribuer ou non le logement.