Vous souhaitez changez de logement et vous avez fait parvenir au Groupe Gambetta votre demande de résiliation de contrat de location.
Alors qu’elles sont les dernières étapes avant de rendre votre logement ? Quelles sont vos obligations à l’égard de votre bien en location ? Le Groupe Gambetta vous apporte ici toutes les réponses pour un départ serein.
Avant de rendre votre logement, le Groupe Gambetta viendra vérifier l’état de votre appartement, et en rendre compte sur un document que l’on appelle l’état des lieux. Il sera établi et signé par vous et un représentant du Groupe Gambetta. Un exemplaire vous sera remis. Ce document constate l’état du logement et de ses annexes au moment de votre départ. Il sera établi lorsque votre logement sera vidé de tous meubles et nettoyé. S’il y a lieu : la cave et le grenier devront être vidés et les espaces verts taillés. Il détermine les éventuelles réparations locatives qui vous seront imputables par comparaison avec l’état des lieux d’entrée. Les réparations nécessaires par la vétusté ou résultant d’un usage normal sont à la charge du Groupe Gambetta.
A votre départ, remettez les clefs du logement, de la boîte aux lettres, du parking et de la cave, le cas échéant, au gardien ou au technicien.
Laissez visiter votre logement, pour nous permettre de relouer le plus tôt possible. Des heures de visite sont prévues dans votre contrat de location, à défaut le préavis sera rallongé d’autant.
En effet vous devez laisser votre logement en bon état d’entretien. Outre la propreté et le nettoyage du logement, les réparations locatives qui peuvent vous êtes réclamées, concernent notamment :
A réception de votre préavis, votre chargé de clientèle vous proposera un rendez-vous avec le Technicien de Patrimoine afin de réaliser ensemble cette visite conseil. Celle-ci a pour objectif de vous conseiller dans les éventuelles réparations à effectuer avant votre état des lieux de sortie et ainsi limiter les réparations locatives.
Après votre départ du logement, le Groupe Gambetta vous adressera un arrêté définitif de compte avec éventuellement des réparations locatives. Ces sommes seront imputées sur le dépôt de garantie dont le solde positif éventuel vous sera versé dans le mois suivant votre départ.
Sous un délai d'un mois après votre préavis, le Groupe Gambetta vous adressera un arrêté définitif de compte qui fera état :
N’hésitez pas, contactez votre chargé de clientèle ou faites nous parvenir votre demande via le site rubrique « CONTACT ».
Et pour consulter nos biens disponibles à la location, CLIQUEZ ICI.
Et si vous préférez le neuf, le Groupe Gambetta peut répondre à votre demande en vous proposant des biens à prix maitrisé alliant qualité, confort de vie et économies d’énergies. Pour découvrir nos biens neufs, CLIQUEZ ICI.