A votre entrée dans un nouveau logement, un certain nombre de démarches sont à effectuer.
Vous signez un contrat de location. Lisez-le attentivement et conservez-le avec ses annexes parmi vos papiers importants.
C’est un document qui fixe les droits et obligations réciproques. Il est complété par un règlement intérieur.
Avant la remise des clés de votre logement, un état des lieux sera établi par un représentant de l’organisme en votre présence.
Vous y ferez noter toutes les imperfections que vous pourrez constater dans le logement.
Vous pourrez demander à ce qu’il soit complété en ce qui concerne les éléments de chauffage dans le mois qui suit la première période de chauffe.
Un exemplaire de l’état des lieux, signé par les deux parties, vous sera remis.
Conservez-le soigneusement, car il témoignera, lorsque vous quitterez votre logement, de l’état dans lequel il se trouvait à votre arrivée.
Nous vous recommandons de prendre contact avant votre entrée dans les lieux avec les fournisseurs d’énergie, afin de vous assurer que les compteurs ne soient pas coupés.
Pour l’électricité et le Gaz :
Contacter le fournisseur d’énergie de votre choix
Pour l’Eau :
Contacter Service des eaux suivant la commune où vous emménagez
Prenez contact le plus vite possible et communiquez votre nouvelle adresse aux administrations et services publics suivants :