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COVID 19 - MESURES EXCEPTIONNELLES

À France, le 19/03/2020

02/11/2020 - ORGANISATION APRES LES RECOMMANDATIONS DU 28/10/2020  – COVID-19

A partir du 30 octobre 2020, Gambetta met en place de nouvelles mesures conformes aux recommandations gouvernementales. Ces mesures sont destinées à la continuité de nos activités tout en préservant votre santé ainsi que celle de nos collaborateurs et limiter ainsi le risque de propagation du virus.

 

L’accueil physique

Nos bureaux ainsi que les loges de gardien sont fermés au public. Nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone aux numéros et mails habituels.

En dehors des horaires de travail, la plateforme d’astreinte téléphonique SOFRATEL reste à la disposition des locataires 7j/7j pour les réclamations techniques uniquement.

 

Continuité de services

Nos collaborateurs sont en télétravail. Ils sont joignables sur leurs numéros habituels et adresses mail.

La poste assure la DistributionDistribution : Division des volumes intérieurs d’un logement par le cloisonnement des pièces. du courrier dans les agences de Cholet et Paris. Toutefois, nous vous recommandons :

  • D’échanger avec nos services de préférence par mail et/ou par téléphone.
  • De favoriser le paiement de votre loyer par virement ou par carte bleue, le paiement en espèces n’étant pas possible.

 

Toutes nos missions continuent d’être assurées (attribution de logement, déménagement, état des lieux, travaux…).

Nos prestataires interviennent dans les logements dans le respect des règles sanitaires (port du masque obligatoire par le prestataire et le locataire).

Les mesures ainsi prises tiennent compte du contexte actuel et pourront être amenées à évoluer en fonction des décisions gouvernementales ultérieures.  

 

11/05/2020 - ORGANISATION APRES LE DECONFINEMENT – COVID-19

La crise sanitaire nous a conduit à prendre depuis le 17 mars des mesures exceptionnelles pendant le confinement pour vous assurer une continuité de service.

A partir du 11 mai, Gambetta met en place de nouvelles mesures conformes aux recommandations gouvernementales. Ces mesures sont destinées à la reprise de toutes nos activités tout en préservant votre santé ainsi que celle de nos collaborateurs et limiter ainsi le risque de propagation du virus.

L’accueil physique

Nos bureaux de Cholet et Paris ainsi que les loges de gardien sont rouverts au public sur rendez- vous uniquement pour tout ce qui ne pourra pas être traité par téléphone, mail ou courrier. Nous préférons en effet limiter les contacts dès que cela sera possible.

Nous avons équipé tous les bureaux d’accueil et les loges de plexiglass. Mais il conviendra néanmoins que chacun adopte les gestes barrières et respecte la distanciation sociale requise.

Le télétravail

A l’exception des gardiens et des techniciens, tous nos collaborateurs resteront en télétravail. Ils pourront toutefois assurer des RDV ponctuellement et selon les impératifs.

Vous continuerez à les contacter aux numéros et mails habituels. En dehors des horaires de travail, la plateforme d’astreinte téléphonique SOFRATEL reste à la disposition des locataires 7j/7j pour les réclamations techniques uniquement.

Le service postal 

La Poste reprend quasi normalement à partir du 11 mai 2020.

Toutefois, nous vous recommandons de continuer à communiquer avec nos services par mail ou par téléphone pour plus de réactivité.

Nous vous rappelons que tous les chèques doivent IMPERATIVEMENT être envoyés à Cholet à l’adresse suivante : Gambetta Locatif – 44 avenue Gambetta 49300 CHOLET

Nous vous conseillons toutefois de privilégier tout autre mode de paiement (prélèvement, virement, carte bancaire) pour plus de sécurité et éviter tout retard.

Suite au changement de logiciel, nous ne sommes plus en mesure de vous adresser les avis d’échéance par mail. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous vous tiendrons informés dès que cela sera à nouveau possible.

Les interventions dans les logements

Tous nos prestataires reprennent l’ensemble de leurs activités.

Les interventions à votre domicile seront très encadrées lors du déplacement de notre personnel et de nos prestataires.

A cette occasion, nous vous demanderons de respecter la distanciation sociale et d’éviter dans la mesure du possible d’être dans la même pièce que l’intervenant.

Notre personnel et les prestataires seront obligatoirement munis de masques.

 

Communication

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet www.gambettalocatif.fr pour y retrouver toutes les informations actualisées.

Pour faciliter nos échanges nous allons vous demander, si vous ne l’avez pas déjà fait, de nous communiquer une adresse mail. Vous pouvez facilement créer une adresse mail qui pourrait être dédiée à vos relations avec Gambetta si vous ne souhaitez pas nous communiquer votre adresse mail habituelle.

 

Soyez pleinement assurés de notre entière mobilisation à vos côtés dans ce contexte si particulier.

Prenez bien soin de vous.

 

04/05/2020 - CORONAVIRUS : Si vous êtes locataires en Loire Atlantique, un dispositif d’aide au paiement des loyers pour les locataires en difficulté a été mis en place, cliquez ici pour le découvrir. 

Si vous répondez aux conditions nous vous invitons à contacter par mail ou par téléphone votre chargée du suivi social et du recouvrement Anita FERRARIS aferraris@groupegambetta.fr

 

25/03/2020 - La Poste ne distribue plus le courrier pour les agences de Paris, Cholet et Nantes en conséquence :

-          Les règlements par chèque ne sont plus encaissés à compter du 25/03/2020 par nos services, nous vous proposons de vous connecter sur le site gambettalocatif.fr pour un paiement en ligne ou d’effectuer un virement en précisant votre numéro de client ( noter sur votre avis d’échéance) .

-          Nous vous invitons à adresser vos correspondances par mail.

 

24/03/2020 - Dans le cadre de la période de confinement décidée par le gouvernement le 16 mars 2020, vous êtes vivement invités à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social.

Pour les personnes qui effectuent leur renouvellement de demande de logement social en guichet (bailleurs, communes) et qui ne pourront les déposer dans les temps en raison de leur fermeture, sachez qu'un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour tous les renouvellements.

Votre demande ne sera pas radiée. 

 

19/03/2020 - Informations 

-          La poste ne délivre plus le courrier à nos agences de Paris et Nantes. Seule l’agence de Cholet reçoit encore le courrier. Privilégiez vos correspondances par mail.

-          Seuls les chèques envoyés à l’adresse de Cholet pourront donc être traités. Privilégiez le paiement par carte bleue ou par virement.

 

En raison de la crise sanitaire et des recommandations présidentielles, nous avons pris les dispositions suivantes pour préserver la santé tant de nos collaborateurs que de nos locataires :

-          les agences de Paris, Nantes et Cholet ainsi que les loges de gardiens sont fermées au public.

-     Afin d’assurer une continuité de service, notre personnel est en télétravail. Vous pouvez joindre vos interlocuteurs habituels par téléphone. Attention, parfois les appels téléphoniques n’aboutissent pas en raison d’une saturation du réseau, dans ce cas contactez les par mail.

-          Aucun déplacement dans vos logements ne sera assuré par notre personnel.

-          Seules les urgences seront traitées par nos prestataires (fuite importante, problème de gaz, canalisations bouchées…).

Les mesures ainsi prises tiennent compte du contexte actuel et pourront être amenées à évoluer en fonction des décisions gouvernementales ultérieures. Nous vous invitons donc à consulter le site gambettalocatif régulièrement.

Soyez assurés de notre entière mobilisation dans ce contexte exceptionnel.